Avant toute chose, il convient de fixer à l’avance les objectifs de l’exposition ou du salon et d’avoir une vue sur votre stratégie de communication à moyen et long terme.
C’est à la croisée de ces paramètres, et avec nos solutions adaptables et réutilisables, que vous trouverez votre point d’équilibre.
En fonction des objectifs à atteindre avec le stand
Un stand pourra avoir plusieurs finalités.
Dans le cas d’une simple présence dans une foire ou un marché, ou dans une logique de roadshow, un modèle pliable reste la meilleure option. Le stand parapluie a l’avantage d’être abordable à l’achat, mais la surface se limite généralement à moins de 12 m². Un mobilier simple et efficace sera suffisant.
Pour ceux qui cherchent à vendre ou à organiser des animations, il faudra un modèle plus grand. Des stands modulables peuvent atteindre 20 m². Ces installations personnalisables exigent des aménagements tels qu’un petit bureau pour un accueil personnalisé, un local de stockage, un comptoir, etc. Ces options sont disponibles à l’achat tout comme à la location.
Enfin, le stand sur mesure constitue une solution originale et des plus efficaces. C’est le plus bénéfique en termes d’image de marque. Toutes vos idées seront réalisables !
Investir dans l’achat de matériels d’exposition, une solution pérenne
Quelle que soit la taille choisie, l’achat d’un stand représente un investissement qu’il faudra amortir. Participer à un salon représente un coût qui, parfois, peut freiner certaines entreprises à exposer. C’est pourquoi nous avons sélectionné des produits dont les visuels sont interchangeables, pour vous permettre de rebondir à moindre coût.
Dans la même logique d’optimisation de votre ROI, nous pouvons stocker vos structures de stand, partout dans le monde.
Louer des équipements pour un salon ou une foire, la solution économique et flexible
La location comporte de nombreux avantages pour les exposants qui n’ont pas de visibilité sur leur planning annuel, ou qui ne souhaitent exposer qu’une fois dans l’année. Cette option peut aussi vous donner l’impulsion pour exposer à l’étranger plus facilement et sans coût exorbitant.
En moyenne, le coût du stand est divisé par 2 si vous optez pour la location !
Que vous décidiez de louer ou d’acheter un stand, seul le bilan d’un évènement permettra de mesurer la réussite de l’opération. Le calcul du retour sur investissement variera selon vos critères et vos contraintes.
Nous pouvons vous accompagner dans votre réflexion, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis et une étude gratuits !
Et n’oubliez pas, vous n’aurez pas de deuxième occasion de faire une bonne première impression !
Découvrez quelques possibilités de réalisations…